Projets

Retrouvez ici les derniers projets réalisés par l’équipe de Maestria Blockchain. Nos clients sont variés mais ont tous un point en commun : la recherche de l’excellence.

ARTRADE

Accompagnement complet d’un projet de marketplace NFT

Legaltech Française

Conception et mise à disposition d’une application blockchain et de dématerialisation

Primo Monaco

Consultation règlementaire et rédaction d’une proposition de loi

ARTRADE

  • Création d’une marketplace NFT
  • Nous avons accompagné le client de la conception du projet jusqu’à sa levée de fond
En savoir plus

Le fondateur du projet a pour but de développer un nouveau concept dans les NFT (Non Fungible Token). il nous sollicite ainsi pour l’aider à cadrer son projet sur les aspects techniques, juridiques et financiers.

Le cadrage accompli, le projet passe dans une phase multiple et très dense : création de la société, rédaction d’un livre blanc, recherche de fonds, finalisation du modèle économique, conception des premiers designs et mateerialisation de l’UX, etc.

S’en suit une campagne de communication et la levée de fonds sous forme ICO (Initial Coin Offering) pour que le projet aboutisse.

Legaltech Française

  • Développement d’une application pour des besoins spécifiques
  • En s’appuyant sur la loi, nous avons préconisé et accompagné le développement d’une application Web en utilisant notamment la blockchain
En savoir plus

Capitalisant sur le décret n°2018-1226 du 24 décembre 2018 relatif à l’utilisation d’un dispositif d’enregistrement électronique partagé, nous avons travaillé avec le client sur une application « LegalTech » répondant aux besoins de ses utilisateurs.

Depuis janvier 2020, nous avons fait preuve d’intelligence règlementaire, mais aussi et surtout, nous avons accompagné. le client vers un modèle économique inédit pour lui. L’application permet la dématérialisation des démarches et obligations d’entreprise, et utilise la blockchain pour produire des preuves légales opposables en justice.

L’application est mise à l’eau et industrialisée en juin 2021.

Primo Monaco

  • Conseil et consultation réglementaire
  • Avec un groupe de parlementaires, nous avons co-construit et rédigé une proposition de loi (PPL), devenue un projet de loi
En savoir plus

En décembre 2019, nous sommes contactés par un groupe de parlementaires monégasques. La Principauté, souvent à la pointe des évolutions technologiques et réglementaires, souhaite adapter son Droit et permettre aux entreprises de tirer parti de la blockchain.

Nous avons ainsi mené une mission en commençant par élaguer l’existant afin de proposer des mesures concrètes et adaptées au cadre local. En concertation avec les équipes et les députés, nous rédigeons une proposition de loi comprenant l’exposé des motifs et les articles.

Déposée en 2020 au Conseil National de Monaco, elle est devenue un projet de loi la même année et suit actuellement le processus exécutif local.

Restez à jour !

Au-delà des formations, nous avons également à coeur de partager notre expérience et nos idées avec le plus grand nombre. Retrouvez toutes nos publications, articles et livres blancs gratuitement à disposition sur notre site.

Nous vous accompagnons à toutes les étapes du process