La tokenisation immobilière mêle technique, organisation, juridique et fiscalité. Afin de rendre les choses plus compréhensibles, Maestria Blockchain publie son guide pratique et complet.
L’émergence des technologies blockchain a permis l’éclosion de ce que l’on appelle la « tokenisation ». En d’autres termes, c’est la possibilité de diviser un actif ou un bien en fractions numériques, qui pourront elles-mêmes être échangées.
Nous assistons alors logiquement depuis quelques temps à ce qu’on appelle la tokenisation des « RWA », pour Real World Assets. C’est-à-dire des biens physiques du monde réel. Ils peuvent comprendre des montres, des voitures, des œuvres d’art et… des biens immobiliers.
Toutefois, les manières de « tokeniser » un bien immobilier sont nombreuses ; c’est d’ailleurs un abus de langage, car on ne tokenise pas un bien en tant que tel, mais un titre financier qui représente un sous-jacent, ou alors un droit d’usage par exemple.
Le guide est en téléchargement directement sur notre site ou ou sur immo-token.fr
Aussi, les options de tokenisation sont nombreuses. On oserait même dire « complexes ». C’est ainsi tout le rôle que Maestria Blockchain se propose de jouer avec ses clients : guider pour prendre les meilleures décisions, en prenant en compte l’existant, les buts et objectifs recherchés, etc.
Notre travail consiste donc à vous aider à faire les meilleurs choix en termes stratégique, technique, juridique et fiscaux. Pour cela, nous sommes entourés des meilleurs partenaires (Talium Assets, Hashtag Avocats et Revo Avocats), qui nous ont épaulé pour écrire ce guide.
Nous espérons que vous y trouverez vos réponses.
A votre disposition pour échanger sur le sujet !